Odysseus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Odysseus
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Raids Naxx et autres réjouissances...

Aller en bas 
+3
Admin
Tics
Oedipe
7 participants
AuteurMessage
Oedipe




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:21

Bon, juste un petit post pour dire que je ne viendrai plus au raid s'il ne sont pas full guilde...
Je ne peux pas venir souvent, comme je l'ai déjà précisé (le samedi soir et encore pas tous les samedis...) donc il est logique que j'aie un peu de mal sur certains boss que que je n'ai jamais tanké...
Puisque je suis responsable des 3 ou 4 wipes qu'on s'est pris au dernier Naxx et que je ralentis la progression du groupe, je me contenterai des héroïques.
Pour le 2eme wipe contre le 1er boss de l'aile des Araignées, j'étais bien de l'autre côté de l'égout et non dedans comme il a été dit et je l'emmenais bien à 10-5 sec de la nuée.
Je me souviens avec nostalgie de l'époque où les Odysseus étaient moins frileux vis à vis des wipes et préféraient s'amuser plutôt que de s'en accuser les uns les autres. Je rappelle à tous que, pour moi du moins, WoW est un jeu dans lequel on ne risque que quelques pièces d'or de réparation...
Sur ce, je vous souhaite à tous de bons raids où vous pourrez clean les 4 ailes en une soirée (gg! ^^) et bon jeu à tous ! A bientôt en héro si certains acceptent de prendre le risque d'y aller avec moi...
Biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tics

Tics


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 4:26

Et bien, on dirait qu'il s'est passé des choses à Naxx.. :/

Juste pour réagir sur certains points.
Je trouve aussi que l'ambiance a énormément changé depuis l'époque Kara.
Certains semblent avoir oublié qu'ils ont aussi débutés, et qu'ils ont aussi été assez peu performants à une époque (ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont très performants maintenant, avis aux fans de kikimeter qui s'empressent de le link, mais uniquement les rares fois ou ils sont en tête).
Certains ont pris la grosse tête.
Certains oublient de se remettre en question avant de critiquer les autres.
Certains ont oublié ce qu'était le respect quand ils s'adressent aux autres.

Bref, ce n'est qu'un début de liste, je n'ai pas envie de faire un pavé.

Tout ça pour dire que je suis également nostalgique de l'époque Kara, ou l'ambiance était bonne.

Ca fait plusieurs raids que je déteste l'ambiance et les remarques qu'on peut entendre ou lire. Et du coup, la question d'arrêter les raids ou d'aller voir ailleurs se pose de temps en temps, pour de multiples raisons. Celles énoncées au dessus, et d'autres qui persistent depuis toujours.

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi sur certains points. Wow est un jeu, mais ces temps-ci, ça ne se voit pas lorsque l'on est en raid.
C'est dommage.

Tics.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:01

Idem, l'ambiance commence à me saouler depuis quelques temps, et j'ai eu plusieurs fois envie d'aller voir ailleurs aussi. Si ça ne coutait pas 280 euros pour tout transférer je crois bien que ce serait déjà fait lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus2.1fr1.net
Anila




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:09

Bon je sais pas si je fait partit de ceux qui ont pris la grosse tete mais bon

je suis aussi nostalgique des départ Kara pasque quand on Wiper c'était toujours marant ( enfin pas toujours XD) bon je mescuse de toutes mes morts à Naxx pasque la danse et moi ça fait 2 ^^ Je sais pas trop comment ça se passent mais voila je prefère clean 2 aile dans la bonne humeur que tout clean en une soirer mais avec un esprit de merde


voili voilou Very Happy Very Happy


ps je sais pas quand je revien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tics

Tics


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:01

Anila a écrit:
Bon je sais pas si je fait partit de ceux qui ont pris la grosse tete mais bon

Oula non, loin de la ^^
Tu n'es pas concerné par tout cela à mes yeux. Après, oui, tu es mort pas mal de fois sur la danse mais bon.. c'est loin d'être dramatique pour moi, et ça arrive à tlm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:46

Vous avez réagi à mes propos et j'en suis très heureux Very Happy
J'espère que d'autres réagiront aussi et nous donneront leur avis...
Ce qui est surtout intéressant c'est que ce sont surtout des dps qui ont répondu à mon post alors que les dps sont les 1ers à critiquer soit le tank soit le heal (demandez à Aspi...). Cela montre bien Anila que les dps qui ont posté sur ma petite rubrique ne sont pas ceux qui critiquent négativement ni n'ont la grosse tête mais bien ceux qui joue pour le plaisir de jouer... Smile
En tout cas merci à vous, je me sens moins seul ! Very Happy
J'attends l'avis des healers comme des tanks (et même l'avis des heals qui critiquent les tanks en les accusant de mal se placer pour tomber un boss... il se reconnaîtra...)...
En tout cas encore merci et biz à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aspiryn




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:59

Oullalala que je n'aime pas ça.....

Je n'etais pas présent a ce raid (comme tjrs d'ailleurs...mais c'est une autre histoire...^^) et je ne sais pas en détail ce qu'il s'est passé. Je ne m'étendrais donc pas sur le sujet plus que ça pour l'instant...

Mais je le répète, je n'aime pas ça du tout, du tout, du tout...
Revenir en haut Aller en bas
fostmourne




Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeLun 16 Fév - 15:17

bah je c pas trop koi repondre deja j'etait pas la ^^ donc je peut pas top juger ce qui c passer :p mais c vrais que l'ambiance a changer depuis l'extension ( c la faute au gnome lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cronox
Invité




Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:09

Salut je ne sais pas comment ça se passe chez vous pour le moment mais une chose est sûr c'est que je me souviens de l'époque où j'étais dans la guilde et qu'on faisais des sorties à kara mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de nouveau dans votre guilde et c'est peut-être eux qui font changer l'ambiance car les réponses qu'il y a eu ce n'est que des anciens.

sur ce bon jeu à tous et bonne continuation

Cronox
Revenir en haut Aller en bas
gati2

gati2


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2009

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:13

Alala je ne suis pas allé sur le fofo depusi quelques temps et pendant ce temps on post des articles importants :/


Oedipe a écrit:
(et même l'avis des heals qui critiquent les tanks en les accusant de mal se placer pour tomber un boss... il se reconnaîtra...)...
En tout cas encore merci et biz à tous ! Smile

Je pense que tu parles de moi Bull, mais je n'ai pas dit que tu étaid dedans, mais que tu l'as frolé 2 fois, faisant tomber tes pv a 10k , franchement j'aime pas accuser les gens après un wipe, mais là en l'occurence j'avais ta barre de vie sous les yeux.... passé à 10k d'un coup et l'image du débuff de l'eau... :/ je suis certain de l'avoir vu.... Mais là où a été mon érreur c'est d'exprimer sa sur le canal raid... c'est parce que je défendais en même temps mon orgeil, désolé pour sa....

pour ce que tu dit sur l'ambiance de guilde je suis parfaitement daccord et je me sens complétement visé et démuni. Disons que l'épisode Gati-Rhéa m'a remué les méninges, mais je n'arrive pas à. . . on va dire redevenir comme avant, niveau ambiance, sa me saoul un peu et je sais pas trop quoi faire pour changer sa

La mauvaise ambiance en raid est dû aussi selon moi au raid en lui même... nax est un donjon gloque et pas très détendant comme kara, c'est pas le plus important, mais sa joue un petit peu je crois.

Pour ce qui est des raids en général, je suis content de notre avancée, mais je ne peux nier ma frustration de ne pas rentabiliser une soirée, dans le sens où celle d'avant avait été extra ( je pense que c'est pareil pour tout le monde )

Sinon, par rapport au kikimeter, Laughing là c'est plus un jeu :p je veux pas céder ma place à hella Laughing c'est qu'il me fait flippé le druide ^^ disons que je vois sa comme une gentille compétition dans laquelle il n'y a que moi et mon égo Surprised ( parce que hélla en a rien à faire je crois ^^' )
( mais je ne le link pas souvent, enfin à la fin du raid )

Tu as aussi sous entendu que aspy avait été critiqué ? Surprised j'étais pas au courant, mais j'espre que c'est pas par rapport à mon post pour sa respé... j'espèrais avoir dissipé le malentendu :s
Revenir en haut Aller en bas
Aspiryn




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:12

Je répond pour ce que je sais...

Concernant les critiques qui m'auraient été faites c'est juste un constat général en instance : les wipes sont systematiquement reprochés au tank et ou au heal (c'est pour ça qu'il me prend a partie pour confirmer) et cela même quand c'est de la faute d'un dps qui fait nimp^^

Mais de toute façon le probleme ne devrait pas se poser chez nous puisque les wipes sont et doivent être collectifs et que les responsabilités individuelles ne doivent pas être pointé du doigt surtout sur le canal de raid. Deja ça ne fait pas avancer le schmilblick et puis les critiques a chaud ne sont jamais bienvenues...

De plus chacun d'entre nous (ou au moins une grande majorité) sais quand il a fait une connerie et qu'il est responsable (ou partiellement responsable) d'un wipe. Et chacun est donc capable d'apprendre de ses erreurs et de s'améliorer tout seul ou en demandant conseils a ses co-raideurs ^^

Voila tout ce que j'avais a dire sur le sujet (et un peu plus, je crois que j'ai dévié légèrement^^)
Revenir en haut Aller en bas
Anila




Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:51

De plus chacun d'entre nous (ou au moins une grande majorité) sais quand il a fait une connerie et qu'il est responsable (ou partiellement responsable) d'un wipe. Et chacun est donc capable d'apprendre de ses erreurs et de s'améliorer tout seul ou en demandant conseils a ses co-raideurs ^^ ___________de Aspi


Dsl de te contredire mais je sais que je merde sur la danse et meme en m'ameliorant jy ariverai jamais alors dsl


Et pour l'ambiance de guilde je croit avoir la reponse: c'est pasque on est devenu une guilde plus que competante car avant on faisaient des petit raid quand les grands faisant BT ou Sunwell et nous on est en train de devenir une grande guilde ALORS GAFFE A PAS PRENDRE LA GROSSE TETE (c'est arriver a tout le monde dans la guilde au moin une fois depuis WOTLK ) donc svp on se calme et meme si vous wiper les repa c'est au plus 40 po que tu regagne en 2 ou 3 quete voili voilou bisou et a ++ IG ^^


ps: plus belle chasseuresse de Medivh lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:38

Hier soir nous nous sommes éclatés avec Tics Dao et Karouma à Gundrak ! on pris un wipe bête (les wipes sont toujours un peu bêtes vous me direz lol! ) mais on en était tous mort de rire ! Very Happy
Il faut dire que le pick up était des Poetic Loosers et pas des Symbiose (ça doit avoir un lien) ^^
Un de ceux qui a le plus à perdre à wipe c'est moi je suis en plaques (donc répas plus chers), j'en ai eu pour 60po la dernière fois et j'ai acheté ma monture 280% (donc que je n'avais toujours pas...contrairement à la grande majorité d'entre vous...) à crédit auprès d'Aspi... Sad Malgré cela est-ce que vous m'entendez me plaindre de ces wipes ? Surtout que moi non plus je n'ai rien looté... je ne crois pas... WoW n'est qu'un jeu, je ne cours pas non plus après le loot (tout vient à point à qui sait attendre ^^) et c'est plus pour le plaisir de venir avec vous tous que je viens en raid (trop peu souvent malheureusement, taf oblige...)... J'aimerais tellement que vous veniez pour le plaisir avant tout comme à la belle époque ! Vous avez déjà du remarquer que les groupes où les gens se marrent, n'ont pas peur de wipe (ça fait partie du jeu ^^) sont bien souvent les meilleurs, ceux avec lesquels on fait le plus de choses ! Smile
Enfin, pour répondre à Gati, ce n'est pas un reproche pour Anub machin que je disais ça (là c'est de ma faute je ne l'avais jamais tanké -_-') mais pour Maexxna où je le tanke toujours au même endroit et j'estime que ce n'est pas au tank de se placer vis à vis du raid mais bien le raid à se placer vis à vis du tank... En tout cas je retournerai avec toi sans problème en instance (juste pour qu'on se marre enfin^^) !
Retrouvons le plaisir de jouer tous ensemble les amis ! Osef du wipe et du loot ! Place au simple plaisir de jouer tous ensemble et à la franche rigolade (c'est dans ces ces là qu'on joue le mieux^^)
Voili voilou ^^ Biz à tous (et aussi au curé nain bien sûr lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gati2

gati2


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 09/01/2009

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:24

lol oki Wink

ps: je ne me rapelle d'une erreur avec maex, ni même d'avoir wipe ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 12/11/2008

Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:27

On a pas wipe, mais Bull est mort quasiment de suite car les heals n'avaient pas suivi.
Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus2.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Raids Naxx et autres réjouissances... Empty
MessageSujet: Re: Raids Naxx et autres réjouissances...   Raids Naxx et autres réjouissances... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raids Naxx et autres réjouissances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des raids
» Enfin la srtat des deux méchants de Naxx ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus :: La Clé des Champs :: Le coin du Floodeur-
Sauter vers: